Verra-t-on bientôt le retour d’un pick-up chez Mitsubishi?

Pick up mitsubishi 1560279780

Mitsubishi a beau être un petit joueur dans l’industrie, elle a toujours des tours dans son sac. Sa gamme de véhicules est réduite, certes, mais elle joue un rôle important dans l’industrie. Pensons seulement au VUS hybride enfichable Outlander, un pionnier dans son segment.

Voir le Outlander PHEV

Cependant, ce n’est pas un secret pour personne. Il manque à la marque quelques véhicules pour exercer une présence dans les créneaux les plus importants. L’un deux est celui des camionnettes. Dans ce segment, Mitsubishi n’est plus présente en Amérique du Nord depuis longtemps déjà.

Et bien dites-vous une chose ; la compagnie n’a pas lancé la serviette de ce côté.

Tout commence en 2009

En fait, il faut remonter à l’année 2009 pour trouver un pick-up Mitsubishi en Amérique du Nord. Et si vous n’avez pas souvenir de cela, c’est parce que le modèle était proposé aux États-Unis seulement. En fait, il s’agissait d’une version maquillée du Dakota de Dodge.

À ce moment, le marché de l’automobile subissait une crise importante. Plusieurs camionnettes de taille intermédiaire ont été tranquillement abandonnées par des constructeurs. Cependant, depuis quatre ou cinq ans, le segment vit une renaissance. Tellement que Mitsubishi et d’autres, dont Volkswagen, souhaitent obtenir leur part du gâteau.

Le pick-up L200 de Mitsubishi

Ailleurs dans le monde, Mitsubishi commercialise un pick-up qui prend l’appellation de L200. Ce n’est cependant pas ce modèle que la firme japonaise souhaiterait faire débarquer en Amérique du Nord. En fait, elle aimerait développer un nouveau produit qui serait vraiment pensé pour les consommateurs d’ici.

D’ailleurs, le grand patron de Mitsubishi aux États-Unis, Mark Chaffin, a déclaré à un magazine auto spécialisé que la compagnie aimerait offrir une camionnette sur notre continent. Cependant, il a précisé que cette dernière devrait absolument être adaptée à la clientèle. Elle devra aussi pouvoir rivaliser avec les produits déjà existants.

Un pick-up à venir chez Mitsubishi ?

Le processus serait déjà en branle. À travers les branches, les rumeurs courent voulant que Mitsubishi ait déjà commencé à travailler sur une nouvelle structure pour camionnettes. Les partenaires Renault et Nissan pourraient même avoir leur mot à dire si ces derniers profitent aussi du produit final. Ce sera à suivre.

Ce qui pourrait jouer dans l’équation, c’est qu’un peu partout en Amérique du Nord, les concessionnaires Mitsubishi expriment le souhait que la compagnie leur donne cet outil. Bien à l’écoute des besoins de tous, cette dernière pourrait bien acquiescer à leur demande.

Si la compagnie va de l’avant, il faudra toutefois se montrer patient. Le modèle nous parviendrait au plus tôt d’ici trois ou quatre ans et au plus tard en 2025.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mitsubishi Outlander hybride 2019 ou Toyota RAV4 2019 : lequel choisir?

Mitsubishi outlander hybride 2019
Fermer