Mitsubishi RVR : un exemple de fiabilité

Mitsubishi rvr

Le Mitsubishi RVR est un véhicule qui prend de l’âge dans l’industrie. Cependant, comme un bon vin, il offre un goût toujours aussi intéressant. Malgré les années de service qu’il a derrière la cravate, il représente encore un excellent achat.

Voici pourquoi.

Mitsubishi RVR : un précurseur

Lorsque le RVR s’est pointé en 2011, le segment des VUS sous-compacts était peu peuplé. En proposant un VUS aux dimensions réduites et en ciblant une jeune clientèle, Mitsubishi a frappé dans le mille.

Depuis, les joueurs se multiplient dans cette catégorie qui compte plus de 10 véhicules. Et malgré cette concurrence, le Mitsubishi RVR se tire toujours bien d’affaire. Voilà un premier indice qui milite en sa faveur. Les gens ne le choisiraient pas s’il ne répondait pas à leurs besoins.

Gamme de prix intéressants

Avec un modèle de base offert à moins de 23 000 $, le constructeur japonais voit juste. Mieux, même lorsqu’on grimpe au sommet de la gamme, la facture n’est pas démesurée. Au total, cinq variantes sont livrables. Deux sont configurées à traction (ES et SE). Les autres (SE [option], SE Limited et GT) sont servies avec le rouage intégral.

De plus, en raison de son excellente valeur résiduelle, le consommateur en sort gagnant. Résumons jusqu’ici. Le RVR propose un format idéal et pratique et se veut en plus offert à des prix fort concurrentiels.

Poursuivons.

Mécanique éprouvée

Le RVR peut recevoir deux mécaniques à quatre cylindres. La première équipe les deux variantes de base. Sa taille de 2 litres est suffisante pour une proposition de 148 chevaux et 145 livres-pieds de couple. Une boîte manuelle à cinq rapports lui est jumelée. Une transmission à variation continue est livrable en option.

Pour les autres modèles, le RVR fait appel à moteur de 2,4 litres. Ses prestations sont de 168 chevaux et 167 livres-pieds de couple. La seule boîte qui lui est associée est à variation continue.

Ce qui importe ici, c’est que dans les deux cas, la fiabilité de ces organes est éprouvée. En prime, Mitsubishi offre la meilleure garantie de l’industrie, soit 10 ans sur le groupe motopropulseur.

Qui dit mieux ?

Conduite inspirée

Si vous discutez avec le propriétaire d’un RVR, il vous dira qu’il adore sa conduite. En fait, c’est probablement l’argument qui revient le plus souvent. Ajoutez son agilité grâce à une direction précise et son bon niveau de confort. De plus, lorsqu’on parle de traction intégrale, on fait allusion à une des meilleures de l’industrie.

N’oubliez pas que dans les compétitions de rallye, Mitsubishi est une référence.

Pour l’ensemble de son œuvre, le RVR est un produit qui est toujours dans le coup. Oui, il est plus vieux, mais avec lui, on sait à quoi s’attendre. Un bon prix, un véhicule fiable et une garantie béton. Voilà tout ce qu’il faut pour connaître du succès.

 

Laisser un commentaire

RVR 2019

22 998 $
21 498 $
En financement à partir de 70 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Essai routier

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ