Mitsubishi RVR – Agilité et fougue surprenante

Mitsubishi RVR – Agilité et fougue surprenante

Nouvelles

Publié par Groupe Beaucage le 21 avril 2013

Aux États-Unis, le Mitsubishi RVR est connu sous le nom de Mitsubishi Outlander Sport, un adjectif qui lui sied très bien. En effet, le Mitsubishi RVR surprend de prime abord par sa fougue et son comportement routier agile. Le RVR fait partie de la catégorie des utilitaires sport sous-compacte et il affiche donc des dimensions plus petites que la majorité des utilitaires sport. Cela le rend très plaisant à conduire en ville, et plus agile également.

Moteur fougueux

Cette année, un seul moteur est offert dans le Mitsubishi RVR. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres 2.0 litres de 148 chevaux et 145 lb-pi de couple. Dès nos premiers kilomètres, ce moteur a séduit par sa fougue et ses accélérations sans hésitations. La transmission automatique Steptronic à 6 rapports dont était équipée notre Mitsubishi RVR GT 4WD passe les rapports avec efficacité et rapidité, tandis que les palettes de changements de vitesse derrière les volants rajoutent une touche sportive à l’habitacle. Dans son modèle de base ES 2WD, le RVR est équipé d’une transmission manuelle à 5 rapports tandis qu’une transmission CVT est offerte à partir de la version ES 4WD.

Le niveau d’équipement de notre modèle d’essai était tout simplement impressionnant. Système de navigation, caméra de recul, sièges chauffants en cuir, système de téléphonie Bluetooth et radio satellite SiriusXM étaient tous offerts. Le RVR GT AWD est également équipé d’un énorme toit ouvrant panoramique qui, sans être en mesure de s’ouvrir, offre une illumination exceptionnelle de l’habitacle.

Traction intégrale efficace

Notre semaine d’essai a été parsemée de la toute dernière tempête de neige de l’année, ce qui nous a permis de vérifier les aptitudes de la traction intégrale Mitsubishi, d’autant plus que notre RVR avait déjà échangé ses pneus d’hivers pour une pneumatique d’été. La traction intégrale offre trois modes de conduites qui permettent au conducteur de toujours avoir la traction requise, peu importe la situation.

En condition routière normale, le conducteur peut choisir le mode 2WD et le RVR devient un véhicule à traction avant afin d’avantager la consommation d’essence. L’on peut également choisir de barrer le différentiel central avec le mode 4WD Lock qui répartit le couple de façon égale entre l’essieu avant et arrière. Finalement, le mode 4WD Auto est en mesure de transférer automatiquement le couple aux roues en perte d’adhérence. Malgré la neige et nos pneus mal adaptés, nous avons été surpris par l’efficacité de ce système de traction intégrale. Même dans la neige et la gadoue et sans pneus d’hiver, ce système a permis à notre RVR de conserver une traction optimale.

Une version spéciale pour célébrer le 10e

En terminant, notons que Mitsubishi offrira pour 2013 une version spéciale 10e anniversaire du Mitsubishi RVR. Ce modèle se différencie des autres versions de la gamme RVR par ses jantes 18 pouces en chrome foncé, ses longerons de toit, son aileron arrière et ses jupes métalliques avant et arrière.

Offert à partir de 26 698$, le Mitsubishi RVR Spécial 10e anniversaire est assurément un bon moyen de se démarquer dans la circulation.

Contactez-nous dès aujourd'hui afin de réserver votre essai routier du Mitsubishi RVR 2013, vous ne serez pas déçu!

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Cars.com rend hommage à la Mitsubishi Mirage

27 août 2014
Nouvelles

Ce que les gens aiment de la Mitsubishi Mirage 2014

4 mars 2014
Nouvelles

Cinq éléments qui démarquent le Mitsubishi RVR

11 juin 2014
Nouvelles

Cinq éléments qui différencient la Mitsubishi Lancer 2014

15 avril 2014
Nouvelles

Cinq raisons d’opter pour un VUS Mitsubishi

27 novembre 2019