Mitsubishi Outlander PHEV : un VUS qui fera des petits

Mitsubishi outlander phev 2020 1 1580401039

On ne vous apprend rien en vous disant que Mitsubishi n’est pas le plus grand constructeur automobile en fait de taille. Cependant, il est celui qui, par moment, accomplit les plus grandes choses. Prenez la version hybride enfichable du Outlander, par exemple, le modèle connu sous le nom de Mitsubishi Outlander PHEV.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a été le premier VUS du genre à être accessible aux consommateurs dans sa catégorie, l’Estrie comprise.

Quand même!

Voir la voiture

Deux certitudes pour le Mitsubishi Outlander PHEV

Ce qui était certain dès son arrivée, c’est que dans un premier temps, ce VUS Mitsubishi allait être populaire chez Groupe Beaucage. Les chiffres de ventes sont là pour le prouver. En gros, il se vend autant de versions régulières qu’hybride enfichable. D’ailleurs l’arrivée de cette dernière a fait bondir les ventes et permis à Mitsubishi, encore une fois en 2019, de battre son record au pays avec un peu plus de 25 000 unités écoulées.

La deuxième chose qui nous est apparue évidente, c’est que le Mitsubishi Outlander PHEV était pour avoir de la compagnie. Ses concurrents n’allaient pas le laisser seul sur le marché. Ainsi, on va voir apparaître des versions hybrides enfichables du Ford Escape et du Toyota RAV4 cette année.

C’est le lot des pionniers ; forcer la concurrence à s’ajuster.

Un avenir prometteur pour le Outlander PHEV

Mitsubishi Outlander PHEV : un VUS qui fera des petits

Certains pourraient dire qu’avec son autonomie électrique d’environ 35 kilomètres, la version actuelle du Outlander PHEV se trouvera rapidement déclassée. Cette situation ne durera pas longtemps, car la prochaine génération du modèle nous sera présentée avant la fin de l’année.

Avec ce VUS Mitsubishi, on aura, selon les rumeurs, droit à un moteur plus puissant, soit un 4-cylindres de 2,4 litres qui produit 126 chevaux. Surtout, la pile sera plus grosse, ce qui va augmenter la capacité électrique (puissance ajoutée aux 126 forces). Lors de tests réalisés au Japon, on a été capable d’atteindre les 65 kilomètres en mode électrique.

Lien avec Nissan

Le prochain Outlander sera un produit moderne. Selon ce qui court, il partagera sa plateforme avec le prochain Nissan Rogue, un modèle appartenant à la même catégorie. Le concept Engelberg Tourer de Mitsubishi, qui avait été présenté un peu plus tôt l’année dernière, inspirera vraisemblablement le style qui sera donné au modèle PHEV. Un générateur plus performant, une traction intégrale plus compétente, de nouveaux modes de conduite, de nouvelles technologies, tout sera poussé à un niveau jamais vu avec l’Outlander de prochaine génération.

En somme, Mitsubishi a forcé la main de la concurrence avec son Outlander PHEV, mais elle s’est aussi donné le défi de les surpasser, ce qu’elle va faire avec son prochain modèle.

En tout point, l’Outlander PHEV est un VUS qui fait école.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, passez nous voir en concession et découvrez les avantages de rouler en mode électrique en ville, mais d’avoir suffisamment d’autonomie pour visiter la famille à Québec ou à Montréal sans avoir à se soucier de trouver une station de recharge.

L’Outlander PHEV : le meilleur des deux mondes pour les gens de l’Estrie.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage