Mitsubishi Outlander PHEV : la nouvelle vedette de Mitsubishi

Mitsubishi outlander phev

Mine de rien, ça fait plus de quinze ans que le VUS Outlander est au catalogue Mitsubishi. Ce véhicule a connu des années de gloire dans sa catégorie, principalement en raison de son caractère indestructible, de son rouage intégral hyper compétent et de sa garantie imbattable.

Entre 2014 et 2016, il a subi des changements esthétiques sur une base annuelle, un peu comme si son créateur cherchait à lui donner la bonne image. On s’est finalement arrêté sur une signature en 2016. À ce moment, on entendait parler d’une version hybride enfichable à venir et finalement, l’an dernier, cette dernière a fait ses débuts sur le marché.

Une version hybride : une première dans sa catégorie

Dans sa catégorie, celle des VUS compacts, l’arrivée d’une version hybride enfichable est une première ; pas mal pour un petit constructeur comme Mitsubishi !

Bien sûr, l’avantage que cette dernière procure à ses propriétaires, c’est une autonomie entièrement électrique de 35 kilomètres, sans compter que cette dernière permet de faire fondre la consommation. Qu’importe le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque jour, ce sont des économies à portée de main. D’ailleurs, il a été prouvé que pour une grande majorité, ce genre d’autonomie couvre la moyenne de kilométrage qui est parcouru dans une journée pour les déplacements au travail.

Un moteur unique pour le Mitsubishi Outlander PHEV

Mécaniquement, c’est un moteur 4-cylindres de 2 litres que l’on retrouve sous le capot. Ce bloc est unique au modèle, puisque les autres variantes sont respectivement animées par un 4-cylindres de 2,4 litres et un V6 de 3 litres. Au moulin de 117 chevaux de la version PHEV sont adjoints deux unités électriques (une par essieu) de 60 kW, ce qui fait qu’au combiné, on profite d’une puissance de 200 chevaux.

Une réputation enviable

Et, bien sûr, la traction intégrale S-AWC (All-Wheel Control) est livrée de série avec cette édition qui profite également de tout l’équipement disponible en matière de sécurité et de connectivité. Du reste, l’Outlander propose un comportement routier sain et un très bon niveau de confort. Il offre de l’espace pour répondre à vos besoins en chargement. Et, à noter, la capacité est pratiquement la même avec cette version qu’avec les autres de la famille ; on parle de 1778 litres pour la variante PHEV contre 1792 litres pour les modèles non hybrides.

Puis, en matière de fiabilité, les véhicules Mitsubishi sont reconnus comme de véritables chars d’assaut. Ce n’est pas pour rien que la compagnie propose une garantie de 10 ans et 160 000 kilomètres sur son motopropulseur.

Attendue depuis longtemps, l’Outlander PHEV vient étoffer une famille de produits dont la réputation n’est plus à faire. Un produit à découvrir, assurément.

Laisser un commentaire

Outlander PHEV 2018

42 998 $
En financement à partir de 135 $ + tx / semaine à 3.9% / 84 mois

Nouvelles

Essai routier

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ