Mitsubishi Outlander hybride 2019 ou Toyota RAV4 2019 : lequel choisir?

Mitsubishi outlander hybride 2019 1559137242

L’offre en matière de véhicules hybrides et hybrides enfichables est en train de se multiplier sur le marché. Et on n’inclut pas là-dedans toutes les propositions purement électriques. Elles aussi sont appelées à connaître une croissance fulgurante au cours des prochaines années.

Si vous n’êtes pas prêts à passer à un véhicule entièrement électrique, ou que votre situation ne s’y prête pas, mais que vous souhaitez collaborer pour réduire votre consommation d’essence, alors là, c’est l’hybridité qu’il vous faut.

Mais comment choisir ? Et bien la première étape consiste à bien définir ses besoins. Pour illustrer notre propos, mettons aux prises deux véhicules relativement nouveaux sur le marché. D’un côté, la variante hybride enfichable du Mitsubishi Outlander. De l’autre, la mouture hybride de nouveau Toyota RAV4, entièrement redessiné.

Et si vous avez l’impression que l’on compare David à Goliath, rappelez-vous le dénouement de l’histoire dans cette affaire.

Mitsubishi Outlander PHEV hybride 2019

Le Mitsubishi Outlander PHEV, c’est David dans cette histoire. Il est perçu comme un joueur de moindre importance dans l’industrie, mais attention, il est bourré de qualités qui font l’envie de ses concurrents. Et c’est sans compter que la nouvelle variante hybride qu’il propose connaît une popularité monstre.

Son grand avantage, c’est qu’il propose une autonomie électrique de quelque 35 kilomètres. Son moteur 4-cylindres de 2 litres voit son travail combiné à deux unités électriques pour offrir cet avantage. En matière de consommation d’essence, il est facile d’obtenir des moyennes oscillant autour de 3 litres aux 100 kilomètres. Bien sûr, cette dernière peut varier en fonction de la fréquence des recharges. Ainsi, elle peut même être inférieure à 3 litres.

Pour celui ou celle qui travaille près de son domicile, ce véhicule représente la solution idéale. Il permet de circuler sans gaspiller une goutte de pétrole pendant la semaine. Le week-end venu, vous pouvez prendre la route sans vous soucier de la recharge du véhicule. Lorsque l’énergie de la pile est utilisée, le moteur à essence prend le relais.

Et si vous profitez d’une borne en milieu de travail, vous avez le meilleur des deux mondes. Vous pourrez ainsi parcourir deux fois plus de distance en mode purement électrique. Ce faisant, vos émissions de CO2 sont nulles ; avec le Toyota RAV4, la chose n’est possible que sporadiquement et l’impact est négligeable.

Voir la voiture

Toyota RAV4 hybride 2019

La variante hybride du Toyota RAV4 ne propose pas de mode purement électrique. Elle avance des cotes de consommation de 6,9 litres aux 100 kilomètres en ville et de 7,8 litres sur l’autoroute.

Sa capacité de rouler en mode électrique est très limitée. Elle ne sert qu’au départ, et pas nécessairement en tout temps. Et la seule façon pour lui d’emmagasiner de l’énergie, c’est avec la contribution de son moteur à essence.

Avec l’Outlander PHEV, ça se fait avec un fil qu’on branche dans une prise de courant. Aussi simple que cela !

Et ajoutez à l’équation que le mode à quatre roues motrices de Mitsubishi est infiniment supérieur à celui proposé par Toyota. La petite firme japonaise s’est bâti une solide réputation en rallye et elle propose un rouage qui permet d’affronter les pires conditions avec assurance.

Un choix facile à faire

Tant le Toyota RAV4 que le Mitsubishi Outlander hybrides avancent un habitacle pratique et spacieux. Les deux véhicules montrent aussi un excellent dossier de fiabilité.

Les similitudes s’arrêtent là, toutefois, comme nous venons de le voir.

L’Outlander de Mitsubishi offre ce qu’aucun autre VUS de sa catégorie ne propose, soit la possibilité de rouler en mode électrique seulement. Sa consommation d’essence s’en trouve grandement améliorée et ne trouve pas son égal parmi la concurrence.

En prime, il est porteur d’un des meilleurs rouages à quatre roues motrices de l’industrie.

En somme, le choix est facile ; l’Outlander vous offre une conduite plus rassurante et beaucoup plus verte, aussi.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mitsubishi RVR 2020 : du nouveau pour amorcer la prochaine décennie

Mitsubishi rvr 2020

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories
Fermer