Mitsubishi Outlander 2014 – Tout nouveau tout beau

Mitsubishi Outlander 2014 – Tout nouveau tout beau

Nouvelles

Publié par Groupe Beaucage le 28 août 2013

Mitsubishi est au Québec pour y rester. Malgré les rumeurs qui courent au sujet du constructeur nippon, des rumeurs il faut dire amplifiées par le récent départ de Suzuki, Mitsubishi compte demeurer longtemps dans la belle province et renouvelle actuellement sa gamme de modèle afin d’offrir aux acheteurs québécois des véhicules à la fine pointe de la technologie. Un exemple parfait de ce renouveau est le Mitsubishi Outlander 2014 entièrement renouvelé cette année. Plus économique, performant et sophistiqué, l’Outlander 2014 s’avère une alternative plus qu’intéressante dans le segment des VUS compacts.

Le Mitsubishi Outlander 2014 n’est pas une simple évolution du modèle précédent, il s’agit d’une révolution. Les ingénieurs ont conservé ce que les acheteurs fidèles à la marque appréciaient de l’ancienne génération et ont amélioré tout le reste. Il est désormais difficile de trouver des fautes au Mitsubishi Outlander.

Dès que l’on voit le tout nouveau Outlander, on constate immédiatement qu’il s’agit d’un modèle récent. La silhouette est moderne et sculptée tandis que les proportions sont quasi parfaites. Dans un segment où les manufacturiers peinent à créer une identité visuelle marquante pour leurs véhicules, le nouveau Outlander réussit à marier le style robuste d’un véhicule utilitaire sport baroudeur avec les lignes fluides d’un multisegment urbain.  À l’intérieur, l’on voit que les stylistes de Mitsubishi ont passé beaucoup de temps à étudier le positionnement des diverses commandes ainsi que le confort des sièges. L’ergonomie est sans reproches et toutes les principales commandes et fonctions du véhicule sont placées dans une console centrale légèrement inclinée vers le conducteur afin d’y faciliter l’accès.

De plus, la position élevée de la console a permis de créer un vaste espace de rangement en dessous de celle-ci. D’ailleurs, le nouveau Outlander 2014 regorge d’espaces de rangement parsemés un peu partout dans l’habitacle. Il s’agit également de l’un des seuls VUS compacts à pouvoir accueillir sept passagers. À cet égard, la troisième rangée de sièges, disponible dans les versions à moteur V6, est plus confortable et mieux rembourrée que l’ancienne génération et s’avère plus fonctionnelle.

Deux moteurs sont offerts au catalogue du Mitsubishi Outlander 2014. Le premier, un quatre-cylindre de 2.4 litres a été sensiblement modifié comparativement à l’ancienne génération du Outlander et n’inclut désormais qu’un seul arbre à cames. D’une puissance de 166 chevaux, le quatre-cylindre se distingue par sa consommation moyenne plus que raisonnable de 7.3 litres aux 100 kilomètres. Un moteur V6 de 3.0 litres développant 227 chevaux et 215 lb-pi de couple est également disponible en option. Selon Mitsubishi, la majorité des acheteurs optent pour ce moteur. Avec une consommation moyenne de 7.8 litres aux 100 kilomètres, un tantinet supérieur au moteur quatre-cylindres, la popularité de ce modèle n’est pas surprenante.

Le moteur quatre-cylindre est jumelé de série à une transmission automatique de type CVT tandis que le V6 reçoit une transmission semi-automatique à 6 rapports. Les modèles à moteurs V6 reçoivent également de série la très perfectionnée traction intégrale AWC tandis qu’elle est en option dans les versions quatre-cylindres.

Avec la nouvelle génération du Mitsubishi Outlander, le manufacturier nippon démontre qu’il a les besoins des acheteurs de VUS compacts à cœur. Économique, spacieux et performant, l’Outlander 2014 n’est plus une simple arrière-pensée même dans le créneau le plus achalandé de l’industrie automobile. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau VUS compact, l’Outlander se doit d’être sur votre liste de véhicules à essayer. Google+

Davantage de nouvelles

Nouvelles

Cars.com rend hommage à la Mitsubishi Mirage

27 août 2014
Nouvelles

Ce que les gens aiment de la Mitsubishi Mirage 2014

4 mars 2014
Nouvelles

Cinq éléments qui démarquent le Mitsubishi RVR

11 juin 2014
Nouvelles

Cinq éléments qui différencient la Mitsubishi Lancer 2014

15 avril 2014
Nouvelles

Cinq raisons d’opter pour un VUS Mitsubishi

27 novembre 2019